The Loading API – Presentation

Pixlib propose une API complète pour gérer le chargement de différent type de données.

Le point central de cette API est l’interface PXLoader permettant d’utiliser tous types de chargements avec une complète abstraction.
Voici les différents types de chargement (unitaire) proposés au sein du framework Pixlib :

  • PXFileLoader : chargement de fichier (binaire ou texte)
  • PXCSSLoader : chargement de feuille de style CSS (retournant un objet PXCSS)
  • PXGraphicLoader : chargement d’objet graphique (image, swf)
  • PXStreamLoader : chargement de fichier binaire via un objet URLStream
  • PXXMLLoader : chargement de fichier XML (avec support de la dé sérialisation)

Pixlib propose aussi des systèmes de chargement multiple :

  • PXQueueLoader : chargement séquentiel avec le principe FIFO
  • PXSequenceLoader : chargement séquentiel avec un contrôle sur la position des éléments
  • PXPriorityLoader : chargement séquentiel basé sur les priorités données
  • PXParallelLoader : chargement en parallèle
  • PXDelayLoader : chargement (FIFO) avec une gestion du délai entre les chargements des éléments

Bien entendu, de nouveaux systèmes de chargement peuvent être implémentés en s’appuyant sur PXLoader.
Petit exemple rapide, pour le chargement d’une image.

package
{
	import net.pixlib.load.PXGraphicLoader;
	import net.pixlib.load.PXLoader;
	import net.pixlib.load.PXLoaderContext;
	import net.pixlib.load.PXLoaderEvent;
 
	import flash.display.Sprite;
	import flash.net.URLRequest;
 
	public class Sample extends Sprite
	{
		public function Sample()
		{
			var loader : PXLoader = new PXGraphicLoader(this);
			loader.addEventListener(PXLoaderEvent.onLoadInitEVENT, _onLoaded);
			loader.load(new URLRequest("picto.jpg"), PXLoaderContext.getInstance());
		}
	}
}

Un système évènementiel est disponible pour gérer et suivre le comportement des chargements.
La classe PXLoaderEvent permet de suivre tous types de chargement, aussi bien unique que multiple.

Cette introduction est terminée, rendez-vous sur les articles suivants pour en savoir plus sur :

Happy coding with Pixlib !

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